J'avais promis de vous tenir au courant. Je vais donc faire original et vous faire part de l'absence de nouvelles. :]
Voilà un peu plus d'une semaine, je constatai fortuitement que la base de données était passée en mode lecture seule. Il est heureux que ce changement d'état se soit produit alors que je travaillais sur la nouvelle rubrique du forum, sans quoi je ne m'en serais pas aperçu avant un moment : OVH, qui est l'hébergeur (payant) de CSF, n'a pas daigné envoyer le moindre mail d'information à ce sujet.
Il s'est avéré suite à un calcul perso du volume de la BDD qu'il s'agissait probablement d'une opération effectuée suite à un dépassement de quota. Merci une nouvelle fois à OVH pour l'information.
J'ai donc décidé de louer de l'espace supplémentaire en attendant mieux. Problème : le formulaire prévu à cet effet est bogué et ne fonctionne pas. Prenant contact avec la
hotline à propos de ces petits soucis, j'en attends toujours une réponse. Les relances sont restées elles aussi lettres mortes.
Pendant ce temps, le volume de la base (même tronquée de la table consacrée à la modération) augmente chaque jour un peu plus et approche de nouveau de la taille fatidique...
Moralité :
- Il est possible que la base soit de nouveau coupée dans les jours à venir. Si vous constatez un souci de ce genre,
n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour m'en avertir.
- Je cherche un nouvel hébergeur pour CSF et mes autres sites.
Je suis preneur de tout conseil ou avis sur la question.
- Je vais me faire plaisir avec un peu de mauvaise publicité... Si vous souhaitez héberger un site, enregistrer un nom de domaine ou quoi que ce soit d'autre :
ne faites surtout pas appel à OVH. Je précise que ce conseil n'est pas le fait d'un quelconque emportement : en cas de problème avec cet hébergeur, vous vous sentez bien seul (deux pépins, deux galères,
voir ici pour confirmation).